Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

   

 

Groupe de danses du XIXème Siècle, La Varsovienne est composée de huit couples de tous ages qui font renaître l'atmosphère des grandes réceptions du Second Empire et revivre, le temps d'un spectacle, la magnificence des soirées viennoises.

Chaque mardi soir, sous la houlette de Madame Joëlle PONT secondée par Madame Liliane DEBIEZ , animateurs passionnés par ces danses d'un autre temps, le groupe évolue sur les musiques de Strauss et d'Offenbach.

La Varsovienne a participé à de nombreuses manifestations comme le bal du Second Empire au château de Blois en 2002 et à Bourges en 2006, le bicentenaire de Jules Grévy à Mont Sous Vaudrey en 2007 et "Vichy fête Napoléon III" en mai dernier.
Le groupe s'est produit en Allemagne, en Suisse et dans de nombreuses villes françaises (Dijon, Vesoul, Metz, Compiègne, Lille, Bourbonne les bains, Cambrai...). Il a donné également participé à de nombreuses manifestations à Micropolis et au Kursall à Besançon.

Certaines robes et costumes ont été confectionnés par Madame Claudie PACOT l'Impératrice du groupe.

La Varsovienne, née en septembre 1991, est l'une des sections du Club Sportif  et Artistique Militaire de la Garnison de Besançon (CSAMB), club créé le 17 septembre 1970.

Vous devez organiser une manifestation (après-midi récréatif, repas dansant, colloque, assemblée générale...) 

contactez :

Madame Joelle PONT
tél. : 06.88.83.11.40
courriel : varsovienne25@orange.fr DSC03055

 

    IMG 1848

    PCSV-avant-photo-081.jpg

     PCSV avant photo 083

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : La Varsovienne de Besançon
  • : Groupe de danses du Second Empire. Section du Club Sportif Artistique Militaire de la Garnison de Besançon
  • Contact

Recherche

Liens